A Propos de Pascal Ferchaud

Fier de ses racines saintongeaises, Pascal Ferchaud est un fervent défenseur de son terroir et plus particulièrement de sa commune, Saujon. Ce père de famille de 61 ans, professeur agrégé en économie et gestion, se passionne pour l’histoire de sa région et ne manque pas l’occasion de la promouvoir par des publications et des conférences.

Profondément humaniste, sensible à la vie politique locale et à l’avenir de sa commune, Pascal Ferchaud est élu maire de Saujon en 2001. Il se révèle d’emblée comme un acteur engagé, fiable et efficace, un homme intègre, fédérateur, soucieux du bien vivre ensemble.

Maire depuis 19 ans, Pascal Ferchaud est une personnalité incontournable de la vie locale. Une telle longévité témoigne à la fois de l’attachement qu’il porte à sa commune et de l’efficacité de son action.

 

Homme de parole, il a montré avec ses équipes successives, au cours de cette période, qu’il savait tenir ses engagements et se fixer des objectifs réalistes. En gestionnaire rigoureux, il a contribué au redressement des finances de la commune, fortement endettée lors de son élection comme maire en 2001. En effet, il a réussi à réduire la dette par habitant de plus de 40 % ( de 1500€ /hab en 2001 à 867 € / hab fin 2019 ) sans augmenter les taux communaux de la fiscalité inchangés depuis 2001.

 

Simultanément, des investissements structurants ont été réalisés : modernisation des écluses de Ribérou permettant d’améliorer la sécurité des quartiers inondables, réalisations d’envergure comme le Château, le Minage, la place de l’église pour un centre bourg plus attractif. 

 

Le développement de l’aire de la Lande est également une réalisation marquante de son action de maire par les perspectives d’activités nouvelles mises en place ( téléski nautique, parcours aquatique et aire de jeux pour les enfants, padel et beach-tennis, pétanque et boules…. ) contribuant au dynamisme et à la qualité de vie des saujonnais.

 

Fort de son expérience et des compétences dont il a toujours su s’entourer, déterminé, il se présente à nouveau aux élections municipales afin de poursuivre son action au profit du développement de Saujon et de l’intérêt général de ses habitants.

 

Aujourd’hui, Pascal Ferchaud s’investit pour tous, dans une simplicité citoyenne, son seul « parti politique » :  SAUJON.

CONTACTEZ-NOUS

LIENS UTILES

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Pascal Ferchaud 2020